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Cinq Colonnes à la Une : [Joueurs] 2 à 6 ; [Année] 1961 ; [difficulté] moyenne ; [Durée] 45m ; [Type] plateau
Une course autour du monde pour des reportages choc… Il s'agit de bien choisir ses moyens de locomotion et d'anticiper ses reportages avec stratégie.

Huit Américain : [Joueurs] 2 à 5 ; [Année] 1940 ; [difficulté] facile ; [Durée] 30m ; [Type] cartes
Jeu de défausse dans lequel certaines cartes présentent des conditions spécifiques telles que : le 7 fait sauter le tour du joueur suivant, le 8 permet au joueur de modifier l'atout demandé, le 10 oblige le joueur à jouer de nouveau, l'As force le joueur suivant à piocher deux cartes… Le joueur ayant accumulé le moins de points au terme des manches, gagne la partie.

Mille Bornes : [Joueurs] 2 à 6 ; [Année] 1954 ; [difficulté] facile ; [Durée] 30m ; [Type] cartes
Jeu de cartes mettant de l'avant des mécanismes d'attaque, de défense et d'épreuves visant à tester la débrouillardise des conducteurs qui doivent parcourir 1000 kilomètres en évitant les ennuis…

Six qui prend : [Joueurs] 2 à 10 ; [Année] 1994 ; [difficulté] facile ; [Durée] 15m ; [Type] cartes
Jeu de défausse dans lequel il s'agit de déposer ses bêtes à cornes sur des rangées de cinq cartes mais attention de ne pas être obligé de les ramasser… Au terme des dix tours de jeu, le joueur avec le moins de points remporte la victoire.

Trois Chevaux Un Tiercé : [Joueurs] 2 à 4 ; [Année] 1966 ; [difficulté] difficile ; [Durée] 45m ; [Type] plateau/cartes
Jeu de levées dans lequel chaque joueur doit respecter l'atout afin de récolter les cartes qui permettront les combinaisons gagnantes pour faire avancer ses chevaux. Un peu de hasard et beaucoup de stratégie dans ce jeu de course complexe.

Vingt sur Vingt : [Joueurs] 2 à 4 ; [Année] 1974 ; [difficulté] facile ; [Durée] 20m ; [Type] plateau/tuiles
Pour déposer ses tuiles sur le plateau, chaque joueur doit pouvoir produire la somme de 20. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses tuiles gagne la partie…

3 Chevaux 1 Tiercé : [Joueurs] 2 à 4 ; [Année] 1966 ; [difficulté] difficile ; [Durée] 45m ; [Type] plateau/cartes
Jeu de levées dans lequel chaque joueur doit respecter l'atout afin de récolter les cartes qui permettront les combinaisons gagnantes pour faire avancer ses chevaux. Un peu de hasard et beaucoup de stratégie dans ce jeu de course complexe.

5 Colonnes à la Une : [Joueurs] 2 à 6 ; [Année] 1961 ; [difficulté] moyenne ; [Durée] 45m ; [Type] plateau
Une course autour du monde pour des reportages choc… Il s'agit de bien choisir ses moyens de locomotion et d'anticiper ses reportages avec stratégie.

6 qui prend : [Joueurs] 2 à 10 ; [Année] 1994 ; [difficulté] facile ; [Durée] 15m ; [Type] cartes
Jeu de défausse dans lequel il s'agit de déposer ses bêtes à cornes sur des rangées de cinq cartes mais attention de ne pas être obligé de les ramasser… Au terme des dix tours de jeu, le joueur avec le moins de points remporte la victoire.

7 familles (Les) : [Joueurs] 2 à 6 ; [Année] 1860 ; [difficulté] facile ; [Durée] 20m ; [Type] cartes
Jeu de cartes traditionnel. À la fin de la partie, celui qui a réuni le plus grand nombre de familles complètes remporte la victoire.

8 Américain : [Joueurs] 2 à 5 ; [Année] 1940 ; [difficulté] facile ; [Durée] 30m ; [Type] cartes
Jeu de défausse dans lequel certaines cartes présentent des conditions spécifiques telles que : le 7 fait sauter le tour du joueur suivant, le 8 permet au joueur de modifier l'atout demandé, le 10 oblige le joueur à jouer de nouveau, l'As force le joueur suivant à piocher deux cartes… Le joueur ayant accumulé le moins de points au terme des manches, gagne la partie.

20 sur 20 : [Joueurs] 2 à 4 ; [Année] 1974 ; [difficulté] facile ; [Durée] 20m; [Type] plateau/tuiles
Pour déposer ses tuiles sur le plateau, chaque joueur doit pouvoir produire la somme de 20. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses tuiles gagne la partie…

31 : [Joueurs] 2 et plus ; [Année] traditionnel ; [difficulté] facile ; [Durée] variable ; [Type] cartes
Jeu de cartes et d'enchères dans lequel on mise sur la combinaison de cartes qui s'approche le plus du total de trente et un, sans le dépasser.

1000 Bornes : [Joueurs] 2 à 6 ; [Année] 1954 ; [difficulté] facile ; [Durée] 30m ; [Type] cartes
Jeu de cartes mettant de l'avant des mécanismes d'attaque, de défense et d'épreuves visant à tester la débrouillardise des conducteurs qui doivent parcourir 1000 kilomètres en évitant les ennuis…
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